A partir de ce 1e novembre, le salaire minimum est révisé à la hausse, annonce le Gouvernement
Suivant un arrêté présidentiel publié au journal officiel Le Moniteur en date du 31 octobre dernier, le gouvernement vient d’annoncer une révision à la hausse du salaire minimum de plusieurs secteurs, une décision prise en vue de répondre aux difficultés auxquelles fait face la population.
A partir de ce 1er novembre, le salaire minum de référence est fixé à 550 gourdes par journée de 8 heures de travail pour les entreprises en croissance et relativement stable dont les supermarchés, Bijouteries et institutions scolaires.
Pour les travailleurs du segment B regroupant des entreprises du secteur minier, des vêtements, entre autres, le salaire minimum est fixé à 440 gourdes pour une journée de travail. 385 gourdes est le salaire minimum fixé par le gouvernement pour les travailleurs issus du segment C qui regroupe les personnes qui travaillent dans la restauration, dans l’agriculture, entre autres.
Le salaire minimum pour le segment E qui concerne le Personnel de maison, est passé 215 à 250 gourdes.
Le salaire minimum pour les ouvriers du textile est fixé à 500 gourdes pour 8 heures de travail. 440 gourdes pour les agences de sécurité et le secteur pétrolier. Pour le segment G où l’on trouve des écoles professionnelles privées et des institutions de santé privée, le salaire minimum est de 440 gourdes pour une journée de travail.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.