Kelly Craft a rencontré Jovenel Moise, sa présence en Haïti est d’aider à résoudre la crise, dit-elle

Kelly Craft a rencontré Jovenel Moise, sa présence en Haïti est d’aider à résoudre la crise, dit-elle

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU est dans nos murs ce mercredi 20 novembre en vue de rencontrer les protagonistes de la crise qui secoue le pays depuis plus de deux mois. Kelly Craft et le chef de l’Etat se sont entretenus autour de la situation qui sévit en Haïti. Jovenel Moise se montre encore prêt pour la tenue d’un dialogue et la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

L’ambassadrice américaine en mission en Haïti désapprouve l’idée de l’opposition politique de parvenir à la démission de Jovenel Moise. «  Pas question d’exiger la démission d’un président élu à travers les urnes, il est temps de cesser cette pratique », a exhorté Kelly Craft.

À LIRE AUSSI : Les américains veulent proposer une sortie de crise, l’Alternative consensuelle ne veut que la démission de Jovenel Moise

La représentante du gouvernement américain à l’ONU entend rencontrer les autres acteurs, savoir les personnalités de l’opposition politique pour leur faire part de la décision des Etats-Unis en ce qui concerne la crise haïtienne.

Mandatée par le président américain, Donald Trump, l’ambassadrice affirme être en Haïti dans l’objectif de mette un terme à cette instabilité politique qui est complètement défavorable au peuple haïtien. « Les Etats-Unis sont en faveur du respect de la démocratie et de l’état de droit », a-t-elle poursuivi.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks