Une cinquantaine de policiers victimes depuis le début des mouvements de protestation en octobre dernier
94 morts dont 7 policiers, à l’échelle du pays dans l’intervalle du mois d’octobre à date, des données collectées par le service de renseignement opérationnel de la police nationale d’Haiti. Sur cette même période le rapport indique que 154 blessés dont 51 policiers ont été recensés.
Face à cette situation, Michel-Ange Louis Jeune exhorte les citoyens et citoyennes à collaborer avec la police nationale. Et il a réaffirmé la volonté de ladite institution de protéger et de servir la population haïtienne.
A noter, 221 personnes interpellées, 5 véhicules, 22 armes, 524 munitions, 6 chargeurs ont été saisis par les agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), au cours de la période comprise entre le mois d’octobre 2019 à date.
Selon le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune, différents chefs d’accusations ont été retenus contre les individus appréhendés. Parmi ces chefs d’accusations, vol, viol, port d’armes illégales, trafic illicite, association de malfaiteurs.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.