Les défenseurs des droits humains poursuivent leurs plaidoyers portant sur les violences faites aux femmes
Pour marquer les 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, le Collectif défenseur plus a lancé, ce vendredi, 16 journées d’activités sur les droits de la femme en particulier et les droits humains en général entre le 25 novembre et le 10 décembre 2019.
L’objectif de ces activités est d’encourager les plaidoyers portant sur les violences faites aux femmes. Elles se dérouleront dans plusieurs communes du pays dont Delmas, Fonds Parisien et Mirebalais.
À LIRE AUSSI :
Affaire Sogener et l’Etat haïtien, Me. Newton St-Juste critique le comportement des avocats de la SOGENER
Atelier de travail, conférence et animation sont entre autres activités programmées pour ces seize journées, selon Chaina Etienne, responsable assistance légale du « Collectif défenseur plus ».
Le Collectif défenseur plus exprime une énième fois son inquiétude face aux nombreux cas de violation des droits humains dont sont victimes les femmes haïtiennes au cours des trois derniers mois.
Le co-directeur de l’organisme de défense des droits humains, Antonal Mortimé, dit constater l’incapacité de l’état à protéger la vie et les biens des citoyens également le dysfonctionnement de l’appareil judiciaire. Il en a profité pour déplorer les mauvaises conditions dans lesquelles vivent les occupants des prisons civiles du pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.