Le parquet de Port-au-Prince décerne des mandats d’amener contre les responsables de la SOGENER
Les responsables de la Société Générale de l’Energie S.A (SOGENER) ont bourdé, ce mercredi, pour une énième fois l’invitation du commissaire du gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Les avocats de l’Etat haïtien dans le cadre de ce dossier, en réaction, ont déposé une autre requête dans le carré du commissaire, Jacques Lafontant.
À LIRE AUSSI :
Le député Fritz Chéry kidnappé par le gang de Savien et relâché peu de temps après
Dans Cette requête ils demandent au parquet de saisir des organes internationaux luttant contre la corruption et les crimes financiers à travers l’UCREF, l’ULCC, afin qu’ils auditent les biens de ces hommes d’affaires au pays et a l’étranger, a informé Me. Newton Louis St Juste.
Par ailleurs, L’homme de loi rappelle que ces actions visent à forcer la SOGENER à restituer à l’Etat haïtien les 123 millions de dollars américains, payé dans de mauvaises conditions.
Il faut signaler quelques heures plus tard, le chef de parquet allait décerner des mandats d’amener contre l’ex-directeur de l’Ed’H Serge Raphaël, l’ex-ministre des TPTC Frantz Verella, Dimitri Vorbe, Jean Marie Vorbe, Réginald Vorbe Fils, Debrosse Préval Agnès Elisabeth de la Sogener pour faux et usage de faux en écriture privée, surfacturation, enrichissement illicite, abus de confiance et association au préjudice de l’Etat.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.