David Hale rencontre Jovenel Moise avant de s’entretenir avec des membres de l’opposition
Comme annoncé, le sous-secrétaire d’état américain aux affaires politiques est en visite présentement en Haïti dans le cadre d’une mission visant à résoudre la crise qui ronge le pays depuis plus de 3 mois.
David Hale et le Président de la République, Jovenel Moise, se sont entretenus autour de la conjoncture ; c’était une occasion pour le chef de l’Etat de redire sa volonté de dialoguer avec tous les secteurs du pays en vue d’un retour à la paix et la stabilité dans le pays.
À LIRE AUSSI :
David Hale à Port-au-Prince ce vendredi, les américains veulent au plus vite la mise en place d’un gouvernement fonctionnel
Un peu plus tard, le No.2 du département d’état américain va pouvoir rencontrer des membres de l’opposition. Il faut signaler que les signataires de l’alternative consensuelle ont menacé de bouder cette rencontre faute d’un agenda de la part de M. Hale et de l’ambassade des Etats Unis en Haïti.
A rappeler, David Hale ne vient ici que pour parler de la mise en place d’un gouvernement fonctionnel pouvant répondre aux besoins pressants de la population en proie à une grave crise économique. Les américains souhaitent un gouvernement avant les fêtes de Noël, selon une source digne de foi.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.