Zozibini Tunzi, première Miss Univers noire aux cheveux crépus

Zozibini Tunzi, première Miss Univers noire aux cheveux crépus

BEAUTÉ – C’est un fait suffisamment rare pour mériter qu’on en parle. Ce dimanche 8 décembre, c’est la représentante de l’Afrique du Sud qui a remporté le titre de Miss Univers 2019. À 26 ans, Zozibini Tunzi devient ainsi la cinquième femme noire de l’histoire à gagner le célèbre concours de beauté. Mais surtout, la première d’entre elles à porter ses cheveux au naturel. 

La jeune femme, qui s’est distinguée de ses 67 autres prédécesseuses à la longue chevelure lisse, a défilé sur la scène de la cérémonie  avec une courte coiffure afro. Un message fort, rejoint par le discours de cette dernière. 

À LIRE AUSSI : Affaire LEH-ANTB, Margareth Fortuné demande à l’état haïtien d’assumer sa responsabilité

“J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle, a-t-elle lancé sous les applaudissements à l’issue du couronnement. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui.”

Sur les réseaux sociaux, les internautes saluent cette avancée.

Certains internautes le soulignent, cette victoire peut être inspirante. Elle peut donner envie à de nombreuses petites filles et femmes dans le monde de porter fièrement leurs cheveux crépus. Toutefois, ce n’est pas une raison pour dénigrer celles qui arborent un tissage ou une perruque au quotidien, comme le rappelle l’utilisatrice ci-dessous.  La suite sur Huffingtonpost.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks