Parents et directeurs d’école discutent à l’économat, le MENFP encourage une solution à l’amiable
Le Ministre de l’éducation nationale a communiqué officiellement, ce mercredi, le calendrier scolaire réaménagé 2019-2020. Selon Pierre Josué Agénor cadet, ce calendrier réservé uniquement aux écoles ayant gardé leurs portes fermées durant le mouvement « pays lock » compte au total 147 jours de classe pour 6 jours de congés.
Les modifications ont été apportées notamment au niveau des dates d’arrêt de travail ainsi que celles des examens officiels, a souligné le titulaire du MENFP. Cet outil est accompagné d’un programme à compétence minimal élaboré par les techniciens du ministère lequel va s’accentuer sur les éléments essentiels.
À LIRE AUSSI :
Haïti – Justice : Clifford Brandt condamné à 20 ans d’emprisonnement
Le ministre en a profité pour saluer la contribution des acteurs de la communauté éducative en vue de la poursuite des activités scolaires dans le pays.
Dans la même veine, le ministre Cadet juge anormal que des responsables d’écoles qui ont gardé les portes de leurs institutions closes durant le mouvement « pays lock » réclament de l’argent aux parents.
Il rappelle que le MENFP a fait sortir une circulaire en vue de mettre en garde ces établissements scolaires. S’appuyant sur la bonne foi de ces Directeurs d’école, il conseille les acteurs concernés d’aller vers une solution à l’amiable.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.