A l’initiative du BINUH et du nonce apostolique, des acteurs haïtiens s’attablent en vue de trouver une issue à la crise
Mardi 17 décembre, des membres de la classe politique se sont rencontrés à la nonciature apostolique à Morne-Calvaire dans l’objectif de discuter sur des thèmes liés à la crise politique qui ronge le pays depuis plusieurs mois.
Des responsables de partis politiques de l’opposition et proches du pouvoir en place, ont discuté à l’initiative de Helen La Lime, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Haïti et cheffe du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH), et du nonce apostolique.
À LIRE AUSSI :
Le MTPTC a reçu des matériels en vue de mieux accomplir sa tâche
Les discussions ont été portées uniquement sur la crise, comment la résoudre, mais aucune question de formation de gouvernement n’a été évoquée, selon une source digne de foi. Il faut signaler que l’Alternative consensuelle et d’autres signataires de l’Accord de Marriott n’ont pas pris part à cette rencontre.
A noter, les participants sont les suivants : Déjean Bélizaire, président du MNP28 ; Louis Gonzague Edner Day (Patrayil) ; Liné Balthazar, président du PHTK ; Rébécaline Ziky Décelmond (FENAMH) ; député Rolphe Papillon (Consortium) ; Victor Benoît, président du Bloc démocratique ; Rosemond Pradel (Mache Kontre) ; Colombe Émilie Jessy Ménos et Rénald Lubérice, représentants de la présidence ; Rose Anne Auguste, États généraux sectoriels de la nation ; Charles Tardieu et Joseph Domingue Orgella de la Passerelle ; Éric-Jean Baptiste, secrétaire général du RDNP ; sénateur Joseph Lambert, coordonnateur de KONA et Paul Denis de INIFOS.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.