Un annexe de l’OFATMA inauguré à Tabarre
Dans l’objectif de mieux desservir ses assurés et conformément à la vision du Président de la République, Jovenel Moïse, en matière de politique publique de sécurité sociale et de santé, la Direction générale de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a inauguré le jeudi 12 décembre 2019, une nouvelle succursale située au numéro 88, Tabarre 44 prolongé, Tabarre.
Pour l’occasion, une dizaine de personnalités était présente. Parmi lesquelles, la mairesse de Tabarre, Mme. Nice Simon, le Directeur général de l’OFATMA, Dr Agabus Joseph, son Directeur de cabinet, Me. Israël Petit-Frère, des hauts-cadres de l’OFATMA, les autorités policières de la commune de Tabarre et une délégation du Ministère des affaires Sociales et du Travail (MAST).
À LIRE AUSSI :
Le Monseigneur Yves Marie Péant exhorté à ne pas recevoir Jovenel Moise aux Gonaïves le 1er janvier 2020
Le révérend Père Anicette Guetchine a ouvert la cérémonie par une courte prière de bénédiction, avant de partir cheminer en aspergeant pièce par pièce le bâtiment avec de l’eau bénite.
La Mairesse de Tabarre, Madame Nice Simon, visiblement très satisfaite qu’un tel projet ait vu le jour dans sa commune, a déclaré que la municipalité qu’elle dirige est déjà prête à accueillir cet annexe de l’OFATMA. Selon elle, les principaux bénéficiaires seront les entrepreneurs de la commune et leurs employés. Désormais, les patrons des entreprises privées de la ville ont pour devoir de prendre une couverture d’assurance pour leurs salariés afin que ces derniers et leurs dépendants soient couverts en cas de maladie, d’incapacité ou d’invalidité. Elle a profité pour saluer le dynamisme et le mérite du DG de l’OFATMA qui a travaillé d’arrache-pied à la réalisation de ce projet.
Dans ses propos de circonstance, le Directeur général de l’OFATMA, Dr Agabus Joseph s’est réjoui de ce partenariat public-public entre la Mairie de Tabarre et l’OFATMA. « Cette inauguration est la preuve que la principale bénéficiaire sera toujours la population quand les entités de l’Etat conjuguent ensemble leurs forces. » Il a demandé à tous les employés de cette succursale de faire le maximum d’efforts et de s’élever à la hauteur des défis qui les attendent afin d’être plus proches possibles des assurés. Dr Agabus a profité de cette occasion pour porter au pinacle le mérite et le leadership éclairé du Président de la République SEM Jovenel Moïse, dans sa vision d’améliorer les conditions de vie des travailleurs haïtiens.
À LIRE AUSSI :
Paul Denis exige un dialogue avec Jovenel Moise sur un terrain neutre
Après la cérémonie, le DG de l’OFATMA s’est réuni à l’interne avec les employés qui vont travailler dans la succursale de Tabarre, afin de les motiver et leur faire comprendre l’obligation qu’ils ont de donner des résultats satisfaisants.
Rappelons que l’OFATMA est une institution publique au service de la communauté haïtienne depuis 52 ans et malgré certaines limites qui obèrent ses possibilités, il s’efforce de jour en jour d’améliorer la qualité des prestations fournies à la population haïtienne en général et à ses assurés en particulier.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.