Malgré la crise, la DINEPA est à pied d’œuvre dans le Sud
La présente crise socio-politique qui sévit dans le pays a de graves conséquences sur la bonne marche des différents chantiers de la DINEPA à travers le territoire nationale.
Ainsi la mission a eu lieu de la semaine du 12 au 17 décembre 2019 où le Directeur Général de la DINEPA, Guito Edouard, à la tête d’une délégation, a jugé nécessaire d’effectuer une mission de terrain dans la perspective d’évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de construction de cinq (5) SAEP de l’OREPA Sud du projet EPARD financé par les fonds de la Banque Mondiale dans le département du Sud, plus particulièrement dans les communes de Tiburon, Les Anglais, Port-à-Piment, Roche-à-Bateau et Port-Salut.
À LIRE AUSSI :
4 agents de la PNH blessés lors d’un accident de voiture sur la route de Capotille (Nord’Est)
Dans chacun des cinq (5) sites visités, la délégation s’est entretenue longuement avec les responsables des différentes firmes d’exécution, de supervision et d’ingénierie sociale et environnementale. Retenons entre autres les différents sites et les firmes chargés de l’exécution des travaux :
Site de Tiburon. 1. SOHECO. 2. Société de Canal de Provence &
Société de Génie Conseil SA.
Site les Anglais. 1- Société Haïtienne d’Etudes et de Construction SA. SOHECO
2. Société de Canal de Provence & Société de Génie Conseil SA.
Site de Port-à-Piment.1- GRETCO SA. 2. AC&A_ CS Ingenieros (ACIYA-Csi).
Site de Roche-à-Bateau. 1- GRETCO SA. 2. AC&A_ CS Ingenieros (ACIYA-Csi).
Site de Port-Salut. 1. A&R Construction SA. 2. AC&A_ CS Ingenieros (ACIYA-Csi).
ETRECO Entreprise (la firme d’ingénierie sociale).
Par ailleurs, selon les responsables desdites firmes d’exécution et de supervision, l’état d’avancement des travaux est ainsi quantifié pour chaque Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) concerné :
Tiburon : 50%
Les Anglais : 30%
Port à Piment : 30%
Roche-à-Bateau: 35%
Port-Salut: 25%
Le Directeur Général de la DINEPA, M. Guito EDOUARD, a profité de cette mission d’évaluation pour vérifier si les violons s’accordent entre les autorités locales, la population et les responsables des travaux par rapport au fonctionnement des chantiers à travers chacune des communes dans laquelle le projet EPARD est en train d’être exécuté.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.