MTVAyiti : Pierre Reginald Boulos ,dit « Ti Pierre », organise les bases de la nouvelle Haïti
Par Fenley Cius — « Je vous encourage à faire de la politique ! Si vous ne vous impliquez pas, alors des réactionnaires le feront à votre place et le pays sombrera davantage dans l’abîme et la misère » , dixit Dr Reginald Boulos
Le vendredi 3 janvier 2020 dans la commune de Pétion-ville, non loin de la place Boyer, au bureau du MTVAyiti. Plus d’une centaine de jeunes leaders d’organisations de l’aire métropolitaine étaient invités à prendre part à une rencontre. Au menu, une brève présentation des idéaux du MTVAyiti ; des dirigeants du parti devaient intervenir dont Reginald Boulos ; et de nouveaux membres allaient intégrer le parti.
À LIRE AUSSI : Visé par le Parquet de Port-au-Prince, Claudy Gassant accusé de forfaiture…
Les yeux fureteurs, les visages perplexes, les invités ont pris place attendant impatiemment les interventions des dirigeants. Ti Pierre, mystifié par des politiciens véreux, aura une énième fois l’opportunité de faire comprendre que le mal d’Haïti séjourne en partie dans cette volonté négative de certains haïtiens de détruire ceux et celles qui aident réellement le pays. Une pratique qu’il connaît assez bien puisqu’il a lui-même été victime de ce fléau dialectique qui a longtemps fait de lui le diable de la république d’Haïti.
Un début d’année qui s’annonce plutôt encombré pour les dirigeants de cette structure suite aux demandes de rencontre de certains acteurs politiques et d’organisations à travers tout le pays. Une année, selon le secrétaire Général Schultz Simpssie Cazir, qui reste un défi pour montrer aux politiques traditionnels que la manière de faire de la politique doit changer. Non pas pour violer les lois ou forger plus de misère mais la politique de préférence doit pouvoir être une arme pour changer et développer.
Introduit par M. Ezechiel, membre et responsable de cellule à MTVAyiti, Dr Reginald Boulos , dit « Ti Pierre », a expliqué à une assistance, en majeure partie composée de jeunes, comment le pays peut sortir du marasme qu’il a dû endurer depuis des siècles. L’objectif de ses rencontres de MTVAyiti est clair et connu de tous : enclencher une révolution à la Fidel Castro, mais à la seule différence qui ne sera pas marquée par le culte du sang.
Dr Reginald Boulos, instigateur du MTVAyiti, défenseur des plus démunis, pendant 1h et demi a fait une exposée qui lui a couté des applaudissements à n’en plus finir. Ce dernier a fait un plaidoyer sur l’intégration réelle des femmes et des jeunes hommes dans l’industrie politique et socio-économique en Haïti.
Pour lui, cette sensibilisation devrait être l’apanage de tous les hommes responsables mais surtout de l’État. Ses critiques envers les ainés de ne pas trop été à la hauteur face à leur engagement ont été bien accueillis par les invités, pour la plupart en colère, qui ont d’énoncé de leur coté la mauvaise utilisation de l’argent de la Commission Intérimaire pour la Réconstruction d’Haïti (CIRH) et des fonds Petro Caribe qui ont servi à enrichir des particuliers.
Reginald Boulos, cet homme converti, qui inspire au changement, a ensuite théorisé sur les actions de Jean-Jacques Dessalines, le Roi Henri Christophe et Toussaint Louverture avant de dire que le peuple haïtien est un peuple libre et majestueux. L’homme de la montagne, connu pour ses exploits dans l’entrepreneuriat, conscient des abus programmés à l’encontre des plus démunis a haussé le ton et dit vouloir combattre tous ceux et celles qui n’encouragent pas le progrès d’Haïti.
À LIRE AUSSI : Courant électrique 24/24 en 2 ans, promesse non tenue, Jovenel Moise s’excuse…
Le rétablissement de l’équilibre social sera un grand pas dans la réorientation du pays selon lui.
Après plus de 3h de temps d’exposée et de discussions la rencontre a finalement été clôturée par Schultz Simpssie Cazir en proposant à tous les leaders sur place, qui avaient exprimé leur volonté de devenir membre du parti, de soumettre leur formulaire de membres du MTVAyiti à Madame Yadley St Jean, l’un des membres responsables de la coordination nationale.
À noter que l’agenda mensuel pour le mois de janvier du MTVAyiti est plutôt chargé, où sous le leadership du secrétaire général du parti, des représentants de MTVAyiti auront à faire des rencontres partout dans le pays dans le but d’atteindre leur ultime objectif : atteindre la barre d’1 million de membres d’ici 2021.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.