Jovenel Moise a commémoré les 10 ans du séisme de janvier 2010
Pour commémorer le 10e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, le président de la République, Jovenel Moïse, a fait une offrande florale à Saint-Christophe en mémoire des milliers des disparus du cataclysme.
Le chef de l’État était accompagné du Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin et des membres du gouvernement, du président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre, des présidents des deux branches du Parlement, respectivement le sénateur Carl Murat Cantave et le député Gary Bodeau ainsi que des membres du corps diplomatique.
A LIRE AUSSI :
Dans un tweet, Jovenel Moise affirme avoir constaté la caducité du Parlement ce lundi 13 janvier
Alors que la cérémonie se déroulait dans le calme, le comédien Mathias Dandin accompagné d’une dizaine de militants a franchi l’espace avant de renverser les gerbes fraîchement déposées par le président de la République.
Il a même tenté d’obstruer le passage au président de la République à sa sortie du site. Ce qui a obligé les agents de sécurité du chef de l’État à utiliser la force pour lui frayer la route.
Sortant de Saint-Christophe, le président se rendait au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) pour délivrer son message de circonstance.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.