Pierre François Sildor prend les rênes du Sénat avec un bureau composé de 3 membres
Une nouvelle équipe prend les rênes du sénat de la république à l’issue d’une entente entre les dix sénateurs. Elle est composée de Pierre François Sildor Président, Jean Marie Ralph Féthière questeur et Pierre Wanick premier secrétaire.
Les dix sénateurs restants s’étaient initialement réunis ce mardi à la salle de séance pour procéder à l’organisation des élections devant renouveler le bureau, ce qui n’a pu se faire faute de quorum. Ils ont pu en revanche dégager un consensus pour la mise en place d’un nouveau bureau.
À LIRE AUSSI :
Prêts octroyés par l’ONA, Me Newton Saint Juste dit découvrir une vaste opération de fraudes
L’accession de ces trois membres à la tête du sénat amputé symbolise la permanence de cette institution a déclaré le nouveau président du grand corps.
Pierre François Sildor dans un discours improvisé a attiré l’attention de chaque sénateur sur la nécessité de défendre le corps dont ils sont membres. Ordre et discipline c’est ce qui doit prévaloir dans le nouveau bureau, a fait remarquer le sénateur du sud.
Pierre François Sildor qui salue le départ des dix-neuf autres collègues qui n’ont vraisemblablement plus accès dans l’enceinte, annonce que le sénat leur permettra de récupérer leurs effets avant de procéder à l’inventaire des biens.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.