Une assise pour trouver un accord politique, les différends sont de taille, les partis attendus ce vendredi à la nonciature apostolique
Des partis politiques, des représentants du pouvoir d’autres secteurs du pays ont une fois de plus discuter dans les locaux de la nonciature apostolique autour de la crise qui gangrène le pays en vue d’y trouver une solution.
Les débats étaient houleux pour cette deuxième journée, les partis qui ont signé l’accord de Kinam préconise la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, tandis que d’autres réclament la réduction du mandat du Chef de l’Etat. Les signataires de l’accord de Marriott exigent la démission pure et simple de Jovenel Moise.
À LIRE AUSSI :
Des organisations proches de l’opposition entendent marcher ce 7 février contre l’insécurité
La journée a pris fin sans être soldée sur une entente, ce qui va sans dire que les négociations s’annoncent difficiles. Toutefois les partis qui sont proches du palais national affirment avoir travaillé sur la feuille de route du prochain gouvernement.
Les négociations vont se poursuivre ce vendredi dans l’espoir de trouver une entente, ce qui parait difficile eu égard aux positions des membres de l’opposition.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.