Affaire SPNH, la policière Yannick Joseph veut lutter jusqu’à la victoire finale

Affaire SPNH, la policière Yannick Joseph veut lutter jusqu’à la victoire finale

Les revendications des policiers en ce qui concerne le syndicat de la PNH semble déranger l’ordre des choses. Après l’audition de la policière, Yannick Joseph, à l’inspection générale de la police, certains de ses frères d’armes ont exprimé leur mécontentement, ils ont tiré en l’air et intimidé le public, un comportement jugé incorrect par l’institution.

Dans une note, le Directeur Général de la Police haïtienne dit apprendre avec stupéfaction qu’un groupe d’individus, dont certains encagoulés et des policiers se réclamant d’un mouvement syndical ont pénétré de force vendredi dernier dans l’enceinte de l’institution et agressé tant verbalement que physiquement le personnel.

À LIRE AUSSI : Haïti – ONU : Les victimes et les enfants nés de l’exploitation et abus sexuels préoccupent l’organisation

En ce sens, suivant la note, la PNH entend traduire en justice tous les auteurs et co-auteurs et complices de ces actes de violence et de vandalisme qui constituent de graves infractions pénales, a poursuivi la note.

A travers un message audio circulant sur les réseaux sociaux, la policière, Yannick Joseph, n’entend pas lâcher prise. « Je veux aller jusqu’au bout, la PNH doit avoir son propre groupe syndicale », a lâché Mme Joseph, mère de deux enfants, qui critique le comportement du haut commandement de la PNH dans cette affaire.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading