La situation actuelle est la résultante de la gestion maladroite du dossier SPNH
L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) partage sa vive inquiétude face aux incidents regrettables qui se sont produits hier dans la capitale haïtienne.
Consciente de l’importance des médias dans le processus d’établissement de l’Etat de droit en Haïti. L’organisation de promotion et défense des droits fondamentaux de la personne tient à condamner l’attaque perpétrée contre les locaux de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC). La liberté de la presse a été acquise grâce à de nombreux sacrifices.
À LIRE AUSSI :
Menace d’incendie : la RTVC condamne avec rigueur
Aucun groupe ne peut s’arroger le droit de chercher à museler cette noble institution qui n’a cessé de contribuer à former et informer la population. Dans un monde démocratique la diversité des opinions est de fait une réalité, aucun groupe ne peut chercher à vouloir imposer son point de vue par la force et l’intimidation.
Hier, dimanche gras, le champ-de-mars a été le théâtre de la scène inacceptable d’affrontement entre des agents de la PNH aidés de civils armés et des soldats de la FAd’H. Des pertes en vie humaine ont été malheureusement constatées. L’OCNH tient à exprimer ses sincères condoléances aux familles, amies et collègues affectés par ce drame et invite les deux parties à faire montre de raison et de s’élever à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée.
Elle ne saurait terminer cette note sans rappeler aux autorités que la situation actuelle est la conséquence de leur maladresse dans le traitement de ce dossier et les invite à laisser l’OPC jouer pleinement son rôle de médiateur.
Le pire peut être encore évité. Il faut prendre les bonnes dispositions.
Port-au-Prince, le 20 février 2020
Me Camille OCCIUSS
Coordonnateur
général
Spécialiste en DESC
Contact : 509 36 28 81 42
509 32 78 95 14
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.