Le choix de Jouthe Joseph comme PM est mauvais, selon Edwin Zenny
L’organisation « Konbit sitwayen pou devlopman » se félicite de la décision du président de la République de procéder à la nomination de Jouthe Joseph au poste de Premier ministre.
Le coordonnateur de KSID encourage le nouveau chef de gouvernement à s’entretenir avec tous les secteurs vitaux du pays en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale. John Kelly Cénat appelle le nouveau premier ministre à travailler de manière à résoudre les différents problèmes auxquels la population fait face.
A LIRE AUSSI :
La FUSION prévoit l’échec du gouvernement de Joute Joseph
De son côté, le président du parti « Regroupement des patriotes progressistes pour le Développement », Edwine Daniel Zenny estime que le chef de l’état a fait un mauvais choix en procédant à la nomination de Joseph Jouthe comme premier ministre.
L’ancien sénateur du Sud’Est dit n’avoir aucun doute sur la compétence du nouveau chef du gouvernement toutefois, à son avis, ce dernier n’a pas la capacité de réunir les différents secteurs autour d’une table.
Par ailleurs, le coordonnateur du parti Inifòs critique la décision du président de la République de nommer Jouthe Joseph au poste de premier ministre. Selon Paul Denis, cette nomination a été faite au mépris des négociations engagées entre les protagonistes afin de trouver une entente susceptible de sortir le pays de la crise.
Pour l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Jovenel Moise a utilisé le dialogue pour tromper l’opinion nationale et internationale.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.