Coronavirus : Trump suspend tous les voyages de l’Europe vers les Etats-Unis pour 30 jours
PANDÉMIE – Donald Trump a annoncé mercredi la suspension pour 30 jours de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis, à l’exception des vols en provenance du Royaume-Uni. Pour le président américain, l’Europe “a échoué” à prendre des mesures efficaces pour éviter la propagation de coronavirus.
“Des actions fortes mais nécessaires” : voilà comment Donald Trump a qualifié les mesures annoncées mercredi soir afin d’endiguer l’épidémie de nouveau coronavirus. La première d’entre elles étant la suspension de “tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis”, pour une durée de 30 jours à compter de vendredi minuit.
“J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains”, a annoncé le président Trump lors d’une allocution solennelle depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche.
“Je n’hésiterai jamais à prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et la vie des Américains”, a-t-il aussi déclaré, après avoir déploré que l’Union européenne n’ait pas pris “les mêmes précautions” que les Etats-Unis face à la propagation du virus, et pointé du doigt la responsabilité des voyageurs européens dans l’apparition de foyers sur le sol américain. – La suite sur lci.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.