Des groupes armés à La saline décident de déposer les armes, une initiative saluée par la CNDDR

Des groupes armés à La saline décident de déposer les armes, une initiative saluée par la CNDDR

Deux groupes armés à La saline ont remis symboliquement, ce mercredi, une dizaine d’armes à feu de différents calibres aux représentants de la Commission Nationale de Désarmement, de démantèlement et de Réinsertion. Il s’agit des bandes à Ti-Junior et de Bout Jean Jean.

La cérémonie de remise s’est déroulée au Carrefour Labatwa, un endroit qui autrefois était considéré comme frontière entre les quartiers de « Nan Chabon » et de la Croix des Bossales.

A LIRE AUSSI : Coronavirus, le professeur qui attend le résultat du test échappe aux menaces de certaines gens

C’est le résultat des pourparlers entre la CNDDR et les groupes armées entrepris depuis le mois d’août 2019, a précisé le président de ladite commission. Jean Rebel Dorcena qui souligne la nécessité de poursuivre les négociations avec les chefs de bandes invite l’Etat haïtien à répondre aux besoins urgents des habitants de La saline.

Jean Ronel Felix et Siméon Marcel Junior représentant des quartiers autrefois en conflit ont salué l’initiative. Ils se disent, par ailleurs, conscient des conséquences des conflits armées sur la vie de la communauté. Jean Ronel Felix et Siméon Marcel Junior


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks