Coronavirus : le gouvernement français autorise la prescription de chloroquine en traitement du Covid-19
C’est une petite victoire pour celui qui se bat pour la prescription de la chloroquine, depuis le début de la crise épidémique liée au nouveau coronavirus Covid-19.
Le directeur de l’Institut Méditerranée Infection basé à Marseille, le Pr. Raoult, fervent promoteur de l’utilisation de cet anti-paludique, s’est ausitôt fendu d’un tweet de remerciement à l’attention du ministre de la Santé.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus. L’Espagne franchit le seuil des 4 000 décès
“Dans le cadre de l’urgence sanitaire, l’hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19. Merci à @olivierveran pour son écoute”, écrit l’infectiologue.
L’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrites sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le Covid-19, dans les établissements de santé et pour la poursuite de leur traitement sur autorisation du prescripteur initial, à domicile”, détaille le décret, paru au Journal Officiel, le 26 mars.
Il prévoit que ces médicaments pourront être remboursés par la sécurité sociale. Sa distribution reste très encadrée. — La suite sur francetvinfo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.