Le Président Martelly visite le site de construction de logements pour les employés du Parc Industriel


 

Le Président de la République accompagné de l’ambassadeur haïtien à Washington, Paul Altidor, de l’ambassadeur américain Kenneth Merten, et de Mme Cheryl Mills, Chef de Cabinet de la Secrétaire d’Etat des Etats-Unis, s’est rendu à Caracol dans le département du Nord-est, le mardi 17 Juillet 2012.

Michel Martelly a d’abord visité le site de construction de logements destinés aux employés des entreprises du Parc Industriel. Sur ce site en construction, il a, entre autres, rencontré M. Mario Nicoleau, représentant de la USAID et l’ingénieur Harold Charles, président de CEEPCO, une entreprise de construction travaillant sur le projet avec qui il a discuté du projet et de l’avancement des travaux. Le Président Martelly a ensuite rencontré les ouvriers travaillant dans  la construction  de logements devant accueillir les employés du parc. Il les a exhortés à donner le meilleur d’eux même pour la construction de cette nouvelle Haïti qu’ils espèrent tous.

Le Président Martelly s’est  ensuite rendu à la centrale électrique devant alimenter les industries du Parc industriel de Caracol où il a symboliquement mis l’usine en marche, en actionnant la manette d’allumage du système. Il a profité de l’occasion pour rencontrer M. Andres Choi, directeur de l’usine, ainsi que M. Donald Pierre-Louis de l’AECOOM, ingénieur-superviseur et l’ingénieur Emilio Acevedo avec qui il a discuté des possibilités techniques de fournir de l’électricité dans les localités avoisinantes. Après quoi, le Président de la République a signé le livre d’or de l’usine, avant de poursuivre sa tournée.

Au Parc Industriel de Caracol, le Président Michel Joseph Martelly a visité le local de Peintures Caraïbes, la deuxième compagnie à s’implanter sur le site. Là, il a été chaleureusement accueilli aussi bien par les responsables  que par les employés. Le Président de la République s’est dit heureux  qu’une compagnie haïtienne ait décidé d’investir dans ce projet créateur d’emplois. Au cours d’une courte cérémonie, il a procédé, avec le PDG de Peintures Caraïbes, à la signature de l’accord liant cette compagnie au Parc Industriel de Caracol.

Avant de partir, le Chef de l’Etat a aussi visité la compagnie coréenne SAE-A Trading Co. Ltd, la première à s’être installée au Parc Industriel de Caracol. Il y a rencontré son PDG, M. Daniel Cho ainsi que d’autres cadres de l’usine. Au cours de cette visite, le Président a eu des échanges très fructueux avec les employés, en majorité des femmes, qu’il a félicités pour leur courage.

En visitant le Parc  Industriel de Caracol, le Chef de l’Etat a tenu à renouveler sa volonté d’encourager les investissements dans le pays.  Le Président Martelly continue à œuvrer, sans relâche, pour l’amélioration des conditions de vie du peuple haïtien.

 


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks