Haïti – Coronavirus : « des jours sombres sont à venir », annonce Marie Gréta Roy Clément

Haïti – Coronavirus : « des jours sombres sont à venir », annonce Marie Gréta Roy Clément

Malgré la faiblesse du système de santé haïtien, les responsables sanitaires veulent s’armer afin de pouvoir, tant bien que mal, lutter contre la pandémie de coronavirus qui bat son plein dans le monde. Lors d’une conférence de presse donnée lundi 30 mars, la ministre de la santé publique annonce des jours difficiles et graves.

« Des jours sombres sont à venir », a lâché Marie Gréta Roy Clément. Voilà pourquoi le Ministère de la Santé Publique a lancé un appel à tous les médecins, infirmières et personnels de santé du pays à prêter main forte afin de faire face à la maladie.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : la République dominicaine passe à 51 morts

Deux registres d’inscription sont ouverts pour les professionnels de la santé, à en croire la ministre. Il y a un registre disponible à l’Association médicale haïtienne (AMH) et un autre disponible dans les directions départementales sanitaires, tout en rassurant que le gouvernement les accompagnera.

A rappeler, le gouvernement confirme que 15 personnes dont 8 hommes sont infectées par le coronavirus dans les départements de l’Artibonite, du Nord-ouest, du sud-est et de l’ouest.

Les personnes dont l’âge varie entre 20 et 44 ans constituent jusque-là la catégorie la plus touchée par cette épidémie. 9 des 15 personnes infectées par la maladie, soit 60%, se situent dans cette fourchette d’âge. 


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks