Covid-19 : la chloroquine doit être donnée au début de la maladie pour être efficace, selon le professeur Raoult
Dans son nouveau bulletin d’information, publié ce mardi 31 mars, le professeur Didier Raoult a fait un point sur l’utilisation de la chloroquine auprès de ses patients atteints de Covid-19.
Dans cette vidéo, publiée sur Youtube et relayée via son compte Twitter, l’infectiologue marseillais rappelle avoir testé 50.000 personnes et de détecter 2.400 personnes infectées.
A LIRE AUSSI :
Haïti – Coronavirus : le nombre de personnes infectées est passé à 16 (MSPP)
Il affirme ainsi avoir le recul nécessaire concernant environ 1.000 patients à qui a été proposé son fameux traitement associant l’hydroxychloroquine à l’azithromycine (un antibiotique).
Sur ce millier de personnes, Raoult déclare déplorer, après trois jours de traitement, un seul décès : un homme âgé de 84 ans. Des résultats provisoires qui le rende, lui et son équipe, «très satisfaits».
Mais le professeur a indiqué que son traitement ne convient pas tous les patients. L’hydroxychloroquine a un «succès important» sur «les gens modérément malades, diagnostiqués au début», assure-t-il. En revanche, «au moment où les gens sont en réanimation, quand ils ont des syndromes de détresse respiratoire, quand on est obligé de les intuber», le traitement n’est plus efficace. — La suite sur : cnews.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.