Coronavirus : 16 cas de contamination confirmés en Haïti, les foyers se multiplient…
À ce stade, 15 cas de contamination ont été confirmés en Haïti, ce 31 mars. Mais les foyers se multiplient. La ministre de la Santé prévient la population que « des jours plus sombres nous attendent ». Le corps médical de son côté critique la lenteur et l’insuffisance des mesures mises en place par les autorités. RFI a fait le point avec Gotson Pierre, rédacteur en chef du site d’information Alterpresse.
Selon Gotson Pierre, les entreprises ont commencé à réduire leurs activités. Mais « nous sommes loin d’un confinement systématique », précise le rédacteur en chef d’Alterpresse. « Les gens fonctionnent au jour le jour ».
La lenteur de la communication des autorités
Les derniers chiffres datent de ce week-end, avec une rectification lundi 30 mars : 15 personnes contaminées, des cas « confirmés » dans quatre départements. Les autorités, explique Gotson Pierre, donnent seulement des chiffres par rapport aux départements. Un choix critiqué par le secteur médical selon lequel il faudrait identifier les communes concernées.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus : 57 morts et 1 284 cas de contamination en République dominicaine
Ce manque d’information pourrait provoquer des angoisses supplémentaires, explique un spécialiste interviewé par Alterpresse. Une meilleure communication sur les municipalités touchées par la pandémie permettrait d’isoler les cas pour essayer de contenir la propagation, selon Gotson Pierre. — La suite sur RFI.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.