Me. Morisseau Edouarzin est-il mort du covid-19, le MSPP doit répondre, estiment certaines gens
Le dimanche 5 avril, les autorités sanitaires ont annoncé le premier décès lié au coronavirus en Haïti. Il s’agit d’un homme âgé de 55 ans qui faisait partie des personnes à risques. Il était diabétique et souffrait de tension artérielle.
Peu après la confirmation du décès, des informations venant de sources concordantes ont laissé croire qu’il s’agit d’un avocat membre du barreau de Port-au-Prince, il est aussi membre du cabinet du ministre de la justice. Il répondrait au nom de Morisseau Edouarzin, ce dernier a rendu l’âme dimanche à l’hôpital. Il était cardiaque, hypertendu et diabétique.
A LIRE AUSSI :
Haïti – coronavirus : 21 cas de contamination confirmés, un médecin testé positif
La famille du défunt a pris le contrepied des informations divulguées par les sources. « Mon père n’a pas été testé positif au covid-19 », a lâché sa fille sur Facebook.
Même des membres du gouvernement sont plongés dans la confusion. Les autorités sanitaires recommandent la mise en quarantaine de tout le personnel du cabinet du ministre de la justice, en attendant une enquête ; ce qui fait grandir l’ombre autour de la mort de l’homme de loi.
Toutefois le Premier Ministre, Joseph Jouthe, annonce qu’à partir de ce lundi, tous les membres du gouvernement seront testés ainsi que les employés de la primature.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.