Coronavirus : un don de 20 millions de dollars pour Haïti
Le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale a approuvé un don de 20 millions de dollars américains pour le projet « Haiti : Réponse au Covid-19 ».
Ce dispositif vise à limiter la transmission du Covid-19 en Haïti par la détection et le contrôle des infections dans les établissements de santé ainsi que l’accès aux meilleurs soins possibles.
A LIRE AUSSI :
Me. Edouarzin Morisseau est mort du Covid-19, les membres du cabinet du ministre de la justice mis en quarantaine
Il inclut également l’amélioration de la capacité d’analyse de laboratoire et la réduction de la propagation à travers l’identification des contacts des cas confirmés. Le projet va supporter la fourniture des équipements de laboratoire et de protection nécessaires pour le personnel de santé.
Lutte contre la désinformation et appui du plan gouvernemental
Il soutiendra entre autres des activités de communication pour aider les membres de la communauté à comprendre comment prévenir la propagation et lutter contre la désinformation. Le projet appuiera le plan de préparation et d’intervention élaboré par le Ministère de la Santé Publique et de la Population d’Haiti.
Précisons que le financement de ce projet est un don de l’Association Internationale de Développement, une des 3 filiale de la Banque Mondiale, dans le cadre du nouveau mécanisme de financement accéléré approuvé par le Groupe de la Banque mondiale le 3 mars 2020 pour aider les pays du monde entier à faire face à cette pandémie. — SOURCE : rci.fm/guadeloupe
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.