Coronavirus : pour Didier Raoult, “à Marseille, les choses sont très rassurantes concernant le traitement”
Dans une nouvelle vidéo mise en ligne mercredi, le Professeur Didier Raoult fait le point sur son fameux traitement à base de chloroquine contre le Covid-19. “À Marseille, les choses sont très rassurantes”, a-t-il indiqué, alors que dans son IHU de la Timone, la courbe des malades est désormais “très décroissante”.
Alors que la France vit son 23e jour de confinement, le Professeur Didier Raoult s’est montré optimiste mercredi concernant son fameux traitement hydroxychloroquine + azithromycine pour lutter contre le Covid-19. “On est en train de finir l’analyse des 1000 cas qu’on a traités ici (à l’IHU) et les choses sont très rassurantes, a-t-il indiqué dans une nouvelle vidéo mise en ligne. On n’a pas eu d’ennui cardiologique, donc tout va bien, un peu de patience…”. Lorsque cette étude sera terminée, l’infectiologue espère qu’elle devienne “l’un des papiers, ou le papier de référence sur cette maladie”.
“Comme d’habitude, les Nostradamus ont tort”
Le Professeur marseillais s’est également voulu rassurant concernant la courbe de l’épidémie dans la cité phocéenne, où de nombreux patients ont été testés et traités. “On est actuellement sur une courbe très décroissante, a fait remarquer Didier Raoult.
A LIRE AUSSI :
Roudy Roodboy n’avait pas contracté le coronavirus… l’état fait-il mal parler les chiffres ?
Il y a encore 10 jours, on détectait en moyenne 350 patients par jour et aujourd’hui, on est aux alentours d’une centaine. Donc les choses vont beaucoup mieux. D’ailleurs on le voit, tous nos lits ne sont plus occupés. On a un Nostradamus qui prédisait qu’on n’aurait pas assez de lits de réanimation, mais ça se vide. Comme d’habitude, les Nostradamus ont tort…”
À l’inverse, le médecin s’est dit “inquiet” sur la situation dans les EHPAD où il pourrait “y avoir énormément de morts” vu que les personnes âgées sont la population “cible” du virus. “Je ne suis pas très convaincu par la stratégie du confinement aveugle, c’est à dire de mélanger des personnes positives et négatives, sans éviction des gens porteurs, a confié le patron de l’IHU Méditerranée Infection. Si on laisse des gens positifs au milieu des EHAPD, cela peut avoir des conséquences dramatiques” — La suite sur news.yahoo.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.