Champs de Mars attend le carnaval des fleurs
Les 29, 30 et 31 juillet prochain, le Champs de Mars s’apprête à accueillir le carnaval des Fleurs dont le thème est le suivant « Se la pou la ». Ce n’est plus une grande première, car aux temps des Duvalier on avait l’habitude d’organiser ces festivités carnavalesques.
Désormais, le Champs de Mars n’est plus un lieu où on reçoit des sans abris, ou des déplacés du séisme de janvier 2010, mais on y construit des stands. Nous pensons que sommes au mois de février, non c’est bien celui de juillet.
Les avis d’organiser le carnaval des fleurs cette année ne sont pas partagés. Certains observateurs pensent que c’est le gaspillage, alors que pour d’autres ce n’est que le commencement d’une vie en « rose ». « C’est une bonne idée d’organisée un carnaval à Port-au-Prince cette année, surtout à un moment où le Champs de Mars n’est plus occupé par des gens », a avancé un observateur.
Certaines personnes ont raté l’occasion de se rendre en février dernier dans la métropole du sud pour pouvoir investir dans le carnaval; pour la fin du mois de juillet, elles auront l’occasion de jouir de cette opportunité. « Je félicite le Président Martelly pour cette initiative, ce sera pour moi un moyen de préparer financièrement la rentrée scolaire de mes trois (3) enfants », a lâché une responsable de resto en plein air.
Charpentiers, peintres, décorateurs, ingénieurs de son et autres activistes bénéficieront de ces moments pour gagner un peu d’argent.
Donc, les festivités carnavalesques n’ont pas pu rapporter une grosse somme à l’état haïtien, mais c’est un espace bénéfique à des gens, en particuliers ceux qui évoluent dans l’informel.
Dossier : Amos Darius & Vladimir Désir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.