Les hôpitaux privés vont s’engager dans la bataille contre le coronavirus en Haïti
Après des discussions avec le gouvernement, les hôpitaux privés vont s’engager dans la lutte contre le coronavirus dans le pays, c’est ce qu’a annoncé un représentant de l’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti (AHPH).
En ce sens, une commission entre les partis seront mises en place afin de pouvoir mettre les moyens financiers et matériels à la disposition des centres hospitaliers privés qui seront retenus à cet effet. A noter que le système de santé en Haïti est affaibli. Les médecins sont exposés au danger. Pas d’équipements de protection.
A LIRE AUSSI :
La Plateforme Sitwayen Angaje w a formé des leaders communautaires contre le covid-19
A rappeler, Haïti a signé un contrat de 18 millions de dollars avec la Chine (la firme Bowang Xu Xiao) pour acquérir des fournitures médicales pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
L’accord couvrira 200 000 masques jetables KN95, 1 500 lits d’hôpitaux, 250 000 équipements de protection individuelle (lunettes, visières et chaussures), 2,5 millions de paires de gants, 100 respirateurs, 500 unités de pompe à infusion et 10 analyseurs de biochimie automatiques pour répondre aux pénuries en Haïti.
A noter que pour chaque respirateur et accessoire, le coût s’élève à 10 100 dollars. L’analyseur biochimique coûte 14 100 dollars américains.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.