Coronavirus : Ronald Augustin invite les habitants de Pestel à adopter les mesures d’hygiène
Comme tout leader communautaire, l’initiateur du mouvement baptisé JENEUSSE PESTELOISE EN ACTION, Ronald Augustin dit MÈT VAN, à travers un message vidéo s’est adressé à la population de Pestel pour l’inviter à adopter des mesures hygiéniques afin de pouvoir lutter contre le coronavirus en Haïti.
Cette commune se trouvant dans le département de la Grand’Anse est appelée à la vigilance vis-à-vis de ce fléau qui tue plus de 120 000 personnes dans le monde. A travers tout le pays, pour l’heure, 40 personnes sont contaminées par le covid-19.
A LIRE AUSSI :
La DGI accorde un moratoire aux contribuables en vue de les soulager pendant le coronavirus
Sept (7) départements du pays sont touchés par la maladie. On peut citer l’Ouest, l’Artibonite, le Sud-est, le Nord’est, les Nippes, le Nord’Ouest et le Centre.
Suivant le dernier bilan publié le 13 avril dernier par le Ministère de la Santé Publique, deux cas suspects sont enregistrés dans la Grand’Anse, voilà pourquoi, Ronald Augustin, dit MÈT VANT, encourage les Pestelois à cultiver la prudence. « Ce n’est pas de la politique, la maladie est bel et bien dans le pays, vous devez respecter les mesures hygiéniques », a martelé M. Augustin.
A noter, le port du masque est obligatoire, c’est l’un des moyens préventifs pour lutter contre cette pandémie qui ravage le monde.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.