Les bandits de village de Dieu souhaitent déposer les armes ?
La stratégie adoptée par la police et la justice pour forcer les bandits à renoncer à leurs activités criminelles semble porter fruit. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à la résidence du Premier Ministre, Joseph Jouthe avoue avoir été contacté par un bandit notoire au sujet de la situation qui prévaut à la 3e circonscription de Port-au-Prince.
« J’ai parlé avec IZO », a lâché le Premier Ministre qui a confié à la presse qu’il est en contact avec des bandits qui sèment la terreur dans le pays. « Moi et Izo nous avons eu un entretien téléphonique, je vais lui référer aux membres de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de réinsertion », a poursuivi le Chef du gouvernement. Cela va sans dire que le chef de gang, Izo, ainsi connu, souhaiterait déposer les armes en vue de permettre un retour à la normale au Village de Dieu.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus : Ronald Augustin invite les habitants de Pestel à adopter les mesures d’hygiène
A noter, les forces de l’ordre qui montent la garde au bicentenaire et d’autres endroits environnants limitent considérablement les actions des bandits ; ce qui serait la cause de la décision de la bande à Izo de contacter le Premier Ministre.
Dans son discours lors de cette conférence de presse, Joseph Jouthe, affirme avoir conversé avec des bandits non pas pour les encourager dans leur actes, mais pour leur inviter à déposer les armes, dit-il. « Ils sont des Haïtiens, je souhaite qu’ils déposent les armes afin de pouvoir faciliter leur réintégration à la vie sociale », à en croire les propos du Premier Ministre.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.