Coronavirus : La Chine a enregistré beaucoup plus de morts
Soupçonnée d’avoir sous-estimé son bilan du coronavirus, la Chine a annoncé vendredi 1 290 morts supplémentaires à Wuhan, épicentre de la pandémie du Covid-19.
Ce nouveau décompte porte à 4 632 le bilan des décès enregistrés dans le pays le plus peuplé du monde. A Wuhan, ces nouvelles données font bondir de 50% le bilan de la seule ville de Wuhan, qui s’inscrit désormais à 3 869 morts.
A LIRE AUSSI :
Armes à feu, stupéfiants saisis et arrestations lors d’une opération policière à Tabarre, annonce la PNH
Dans un communiqué, la ville de 11 millions d’habitants placée sous quarantaine à partir de fin janvier explique qu’au plus fort de l’épidémie, certains patients sont décédés chez eux faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux. Ces victimes n’avaient donc pas été comptabilisées jusqu’à présent dans les statistiques officielles qui ne prennent en compte que les personnes décédées à l’hôpital.
Doutes des Occidentaux, Américains en tête
Cette annonce vient renforcer les doutes quant aux bilans officiels des autorités chinoises, accusées d’opacité dans leur gestion de la crise.
Le gouvernement de Donald Trump a accusé Pékin d’avoir “dissimulé” la gravité de l’épidémie à son début en Chine et a gelé mardi la contribution financière des Etats-Unis américaine à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lui reprochant de s’être alignée sur les positions chinoises.
Les Etats-Unis et la Chine se sont toutefois engagés mercredi à coopérer pour combattre le nouveau coronavirus, malgré les tensions toujours vives entre les deux grandes puissances. — La suite sur Euronews.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.