Le Ministère des Affaires sociales et du Travail atteste la création du SPNH

Le Ministère des Affaires sociales et du Travail atteste la création du SPNH

Après une longue lutte, l’institution policière est légalement dotée d’une association syndicale. Les agents de la police nationale d’Haïti ont une structure pouvant les accompagner dans la lutte pour le respect de leurs droits trop longtemps violés, selon plus d’un.

Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail vient de remettre aux membres du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) une attestation accordant à cette structure le plein droit de fonctionner sur le territoire national.

A LIRE AUSSI : Nouveau cas de coronavirus en Haïti, 58 au total, 4 morts et 2 personnes rétablies

Le SPNH est dirigé par un bureau composé de 5 membres: Yanick Joseph Coordonnatrice Générale, Wedna Civil Secrétaire Générale, Lubérisse Bradley Secrétaire Général Adjoint, Jérémie Pierre Trésorier et Abelson Gros Nègre Porte-parole. Ce bureau est élu pour un mandat de trois ans.

Il faut signaler que Yanick Joseph, récemment démissionnée de son poste de coordonnatrice Général, est revenue sur sa décision. Cette femme a su mener une bataille pour contraindre les autorités à accepter la mise en place de cet organe.

A noter, cette attestation valable pour deux ans est co-signée par l’actuelle ministre des Affaires Sociales et la Directrice du Travail, Nicole Yolette Altidor.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading