La police affirme avoir identifié le réseau spécialisé dans le détournement de camions de marchandises dans le pays
Une quarantaine de personne ont été arrêtées par la Police Nationale d’Haïti, selon le porte-parole adjoint de l’institution policière, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers qui a présenté, ce mercredi, le bilan des opérations menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et celui de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) de la police. Ces arrestations couvrent la période allant du 5 avril à date, a souligné Gary Desrosiers.
Les chefs d’accusation retenues contre ces individus sont trafic illicite de stupéfiants, détention illégale d’armes à feu, vol à mains armées, assassinats et tentatives d’assassinats, entre autres. Les agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont réalisé d’importantes saisies dont 128 kg de marijuana et de 12 kg de cocaïne.
A LIRE AUSSI :
Liberté de la Presse, Haïti passe de la 62e à la 83e place
D’importantes sommes d’argents (9,580 dollars us et 247,898 gdes) ont été récupérées lors des perquisitions effectuées aux domiciles de certains trafiquants de drogue. Plusieurs fusils en pièces détachées ont été également confisqués. Le Porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, a, par ailleurs, fait état de l’avancement de l’enquête sur l’assassinat par balle du policier Watson Fortuné, à Carrefour Drouillard, vendredi dernier.
Il a indiqué que la police a déjà identifié le réseau spécialisé dans le détournement de camions de marchandises, qui, selon les informations, serait responsable de ce crime.
Le DG de la PNH, Rameau Normil, a passé des instructions formelles en vue de traquer tous les individus impliqués dans l’assassinat du policier, afin qu’ils soient jugés conformément à la loi.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.