Ces marchands nient le coronavirus et protestent contre la décision de la Mairie de Pétion-ville

Ces marchands nient le coronavirus et protestent contre la décision de la Mairie de Pétion-ville

Des dizaines de commerçants ont gagné les rues de Pétion-ville ce jeudi 23 avril pour protester contre la décision de la Mairie de modifier les heures de fonctionnement des marchés communaux en vue de combattre la pandémie de coronavirus.

Sans aucune mesure de protection, ces marchands de produits de première nécessité ont scandé des propos hostiles contre le conseil municipal de la commune qui abrite des entreprises de grande taille après le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Il faut signaler que les protestataires n’entendent pas lâcher prise jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite.

A LIRE AUSSI : La police affirme avoir identifié le réseau spécialisé dans le détournement de camions de marchandises dans le pays

Ils ont manifesté au moment où la commune de Pétion-ville compte 12 cas de contamination au coronavirus. La deuxième commune la plus affectée par la maladie.

A rappeler, depuis le mardi 7 avril dernier, les marchés publics de Pétion-Ville fonctionnent 3 jours par semaine de 6 heures du matin à 2 heures de l’après-midi. Lundi, jeudi et samedi sont les jours retenus.

Cette décision participe de l’ensemble des mesures adoptées par la mairie pour enrayer la propagation du Covid-19 dans la commune, confie le maire Dominique Saint Roc.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks