Le carnaval des fleurs, une réussite selon Stéphanie Villedrouin

Le carnaval des fleurs, une réussite selon Stéphanie Villedrouin

Après 39 ans, la ville de Port-au-Prince organise le Carnaval des Fleurs, les festivités ont débuté le dimanche 29 juillet avec la participation de milliers de festivaliers. Couleurs, musiques, ambiance folle, tous ces effets étaient au rendez-vous.

Au tout début, on avait apprécié les défilés de bandes déguisées aux costumes originaux. Des défilés de reines, des gens portant des fleurs en vue de rehausser l’éclat de cette grande fête. Plus d’une dizaine de chars musicaux ont pris part à cette grande festivité.

Sur le plan sécuritaire, on a enregistré quelques actes de banditisme malgré les efforts des autorités compétentes. Suivant le dernier bilan, 47 blessés et 1 mort par balles ont été recensés. Les autorités policières on annoncé que 7 personnes ont été arrêtées dont 5 évadés de prisons.

La Ministre du Tourisme, Mme. Stéphanie Villedrouin, se dit satisfaite du déroulement du carnaval de Fleurs, tout en annonçant que le dernier week-end de juillet de chaque année, sera dorénavant consacré au Carnaval des Fleurs.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks