Dr. Yves (DADOU) Jean-Bart accusé d’avoir abusé sexuellement de jeunes footballeuses, selon un journal britannique

Dr. Yves (DADOU) Jean-Bart accusé d’avoir abusé sexuellement de jeunes footballeuses, selon un journal britannique

Le président de la fédération haïtienne de football a été accusé d’avoir abusé sexuellement de jeunes footballeuses au centre national de formation du pays.

Yves Jean-Bart, dit «Dadou», président de la Fédération Haïtienne De Football (FHF) depuis 2000, nie les accusations selon lesquelles il aurait contraint plusieurs joueurs du Centre Technique National de Croix-des-Bouquets à avoir des relations sexuelles. Les incidents allégués se seraient produits au cours des cinq dernières années.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : 5 nouveau cas de contamination et un nouveau décès

Les plaintes ont été déposées auprès du Guardian par de nombreuses sources impliquées dans le centre, notamment des victimes présumées et leurs familles.

“Il y a une dame qui travaille là-bas qui fait pression sur les filles pour avoir des relations sexuelles avec Dadou”, a déclaré une victime présumée au Guardian. «Il verra une jolie fille qui est attirante et il envoie la dame pour lui dire qu’elle va être jetée hors du centre. Elle se met à pleurer, puis la dame dit: «La seule façon de résoudre ce problème est de parler à Dadou.» À ce moment, la jeune fille n’a pas d’autre choix que de supporter les abus sexuels. »

Jean-Bart a déclaré qu’il n’y avait «jamais eu de plainte contre la fédération, ni contre le personnel engagé dans notre académie, ni contre ma personne. Ce genre de pratique d’abus sexuel est presque impossible dans notre centre de camp étant donné les structures physiques, les principes d’éducation et la sensibilisation continue que nous avons mis en place. » — La suite sur theguardian.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks