Déconfinement : la date du 11 mai pourrait être remise en question
Le pays “va devoir vivre avec ce fichu virus, c’est une course de fond.” Dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France du dimanche 3 mai, le ministre de la Santé, Olivier Véran, met en garde contre un relâchement du respect des mesures de confinement, prévenant que la date du 11 mai choisie pour engager le déconfinement de la France pourrait être remise en question si le nombre de nouveaux malades du Covid-19 était trop élevé.
“Si le confinement est bien respecté jusqu’au bout, le couvercle aura été mis sur la casserole de l’épidémie, et nous pourrons déconfiner progressivement dans les meilleures conditions”, a-t-il expliqué.
“Dans le cas contraire, et si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de levée du confinement pourrait être remise en question et sera appréciée selon les départements.”
Dans sa présentation de la stratégie de sortie du confinement, le Premier ministre, Edouard Philippe, a évoqué mardi dernier devant l’Assemblée nationale un seuil de 3 000 cas supplémentaires par jour. Le 27 avril, soit la veille de son discours, la direction générale de la santé avait fait état de 3 764 cas supplémentaires en 24 heures.
Ce nombre est tombé depuis à une moyenne de 1 132 cas supplémentaires par tranche de 24 heures (+794 dans le dernier bilan quotidien, samedi soir). — La suite sur francetvinfo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.