Les travaux de reconstruction des Lycées Marie-Jeanne et Des Jeunes Filles démarrent
Organisation, ce lundi, de la cérémonie de pose de première pierre en vue de la reconstruction du bâtiment du lycée Marie Jeanne, détruit lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Une initiative du Bureau de Monétisation d’Aide au développement et du ministère de l’éducation nationale.
Selon le Directeur général du BMPAD, la reconstruction du lycée coûtera 129 millions de gourdes à l’état haïtien grâce à un financement du gouvernement japonais. Les travaux s’étendront sur 12 mois. C’est la firme Execo SA qui a la charge de les exécuter.
A LIRE AUSSI :
Dadou Jean-Bart accusé d’abus sexuels sur des joueuses, le comité d’éthique de la FIFA se saisit du dossier
Il faut dire que les responsables du BMPAD et de MENFP ont également lancé la reconstruction du lycée du Cent cinquantenaire, communément appelé lycée des jeune filles. Le nouveau bâtiment de trois niveaux comportera en plus des salles de classe, un laboratoire, une bibliothèque, un auditorium.
Les travaux de construction sont financés par le gouvernement japonais à hauteur de 214 millions de gourdes. Ils prendront fin en décembre 2021.
Présent à l’évènement, le directeur départemental de l’éducation salue le courage des professeurs de ces lycées qui continuent d’accompagner les élèves en dépit des conditions de travail difficile. Louis Fritz Dorminvil dit s’attendre pour l’instant à un environnement de travail plus adapté.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.