Marie Giselhaine Mompremier : « Que l’action publique soit mise en mouvement contre Yves (Dadou) Jean Bart »
La ministre à la Condition Féminine Marie Giselhaine Mompremier souhaite que l’action publique soit mise en mouvement contre le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart, accusé de viols sur les footballeuses du Centre de la Croix des Bouquets.
A noter, Yves Jean-Bart, dit «Dadou», président de la Fédération Haïtienne De Football (FHF) depuis 2000, nie les accusations selon lesquelles il aurait contraint plusieurs joueurs du Centre Technique National de Croix-des-Bouquets à avoir des relations sexuelles. Les incidents allégués se seraient produits au cours des cinq dernières années.
A LIRE AUSSI :
Les travaux de reconstruction des Lycées Marie-Jeanne et Des Jeunes Filles démarrent
Jean-Bart a déclaré qu’il n’y avait «jamais eu de plainte contre la fédération, ni contre le personnel engagé dans notre académie, ni contre ma personne. Ce genre de pratique d’abus sexuel est presque impossible dans notre centre de camp étant donné les structures physiques, les principes d’éducation et la sensibilisation continue que nous avons mis en place. », a poursuivi M. Jean-Bart.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.