Le gouvernement planifie la réouverture des aéroports
Le coronavirus a déjà fait 12 morts et 108 cas confirmés en Haïti, entre temps les autorités entament déjà des réunions en vue de planifier l’éventuelle réouverture des aéroports du pays. C’est en ce sens qu’une rencontre a été tenue mercredi 6 mai entre le MTPTC, l’AAN, l’OFNAC, le MSPP et des représentants des lignes aériennes autour de cette reprise.
Une commission va être créée à cet effet afin de pouvoir prendre les bonnes décisions pour que cette réouverture des aéroports ne cause plus de tort à la population.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus : 7 nouveaux cas de contamination, 108 personnes infectées en Haïti dont 81 cas actifs
Présent à cette rencontre, le ministre des travaux publics, transports et communications joue la carte de la prudence. « Nous n’allons pas rouvrir les aéroports, mais nous allons étudier les possibilités », a fait savoir l’Ingénieur Joacéus Nader.
Le ministre qui a souvent répété durant cette conférence que la presse a mal relayé ses propos, a ajouté que le gouvernement ne donne pas encore de date, mais des discussions sont engagées sur les précautions à prendre, les mises en place et la faisabilité de cette réouverture. Le Directeur de l’office National de l’aviation civile, Olivier Jean, de son côté, croit que les entités
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.