Dadou Jean Bart accusé de viol sur des joueuses mineures, la DCPJ ouvre une enquête

Dadou Jean Bart accusé de viol sur des joueuses mineures, la DCPJ ouvre une enquête

La Brigade de Protection des Mineurs, une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ouvre une enquête après que le journal britannique, The Guardian, dans une enquête, a accusé le président de la Fédération Haïtienne de Football de viol sur des joueuses mineures en concentration au Ranch de la Croix des Bouquets.

Le Porte-parole adjoint de la Police haïtienne en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 7 mai dans les locaux de la DCPJ à Clercine. Garry Desrosiers promet de tenir la population informée sur ce dossier qui éclabousse le football féminin en Haïti.

A LIRE AUSSI : Les Américains vont déporter 101 Haïtiens lundi prochain, Emmanuel (Toto) Constant n’en ferait pas partie…

Il faut signaler que le comité d’éthique de la FIFA va plancher sur les accusations d’abus sexuels visant Yves Jean-Bart. La plus haute instance du Football mondial informe avoir transmis les informations contenues dans l’article du journal britannique The Guardian à ce comité indépendant.

A rappeler, selon The Guardian, le président de la fédération haïtienne de football a été accusé d’avoir abusé sexuellement de jeunes footballeuses au centre national de formation du pays.

Yves Jean-Bart, dit «Dadou», président de la Fédération Haïtienne De Football (FHF) depuis 2000, nie les accusations selon lesquelles il aurait contraint plusieurs joueurs du Centre Technique National de Croix-des-Bouquets à avoir des relations sexuelles.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading