Coronavirus : Les Dominicains demandent à l’international d’aider Haïti à éviter une « catastrophe majeure »
Le ministre haïtien des Affaires étrangères Claude Joseph a appelé jeudi à des déclarations récentes du ministre dominicain de la Santé publique Rafael Sanchez, qui a appelé la communauté internationale à aider Haïti à éviter une “catastrophe majeure” dans ce pays en raison du coronavirus.
Le chancelier haïtien a déclaré que son gouvernement mène une gestion “très transparente” de la crise du COVID-19.
A LIRE AUSSI :
Le présumé kidnappeur du Dr. Jerry Bitar est présenté à la presse
« Il y a un malentendu de la part de la République dominicaine. Nous devons y remédier, nous devons le clarifier. Il est extrêmement important d’harmoniser nos relations, parce que nous partageons la même île », a déclaré le haut bureau haïtien dans une interview diffusée par Radio Kiskeya.
Joseph a révélé qu’il a déjà rencontré pratiquement avec son homologue dominicain, Miguel Vargas Maldonado, avec qui il a accepté de parler au moins deux fois par mois.
Il a également annoncé qu’une réunion est prévue mardi prochain entre les autorités des deux pays, qui “discutera” des déclarations du ministre dominicain de la Santé.
Elle a en outre souligné que l’on envisageait la possibilité de tenir une réunion entre les présidents des deux pays et les ministres respectifs de la Santé.
Mercredi, il a appelé l’aide internationale à Haïti à une “catastrophe majeure” pour le coronavirus, qui y a infecté 129 personnes, dont 12 sont mortes.
“Nous avons une fois de plus appelé la communauté internationale à aider Haïti afin d’éviter une catastrophe majeure en Haïti” à la suite de la pandémie, a déclaré le ministre dominicain de la Santé lors d’une conférence de presse virtuelle. — La suite sur Listin Diario
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.