Des Haïtiens sans emploi en République dominicaine décident de retourner en Haïti

Des Haïtiens sans emploi en République dominicaine décident de retourner en Haïti

Des centaines d’Haïtiens résidant en République dominicaine ont continué à retourner dans leur pays hier de l’autre côté de la frontière de Dajabon, devenant sans emploi après la fermeture d’activités productives pour lutter contre le coronavirus.

Les autorités militaires stationnées à la frontière dominicaine-haïtienne ont déclaré que les Haïtiens commencent à s’agglomer à proximité de la frontière à partir de 13h00, mais entre 15h30 et 16h00 sont autorisés à retourner dans leur pays.

A LIRE AUSSI : Un hôpital mobile et des tentes installés à la frontière, au niveau de Belladère, pour freiner le coronavirus

« Le retour est volontaire », a déclaré un officier du Specialized Ground Border Security Corps (Cesfront).

Avant de retourner en Haïti, les migrants s’approvisionnent en nourriture et en autres biens en quantités qui dépendent de leur disponibilité économique.

Les autorités haïtiennes ont essayé de renvoyer beaucoup de leurs citoyens qui retournent dans leur pays, après avoir vécu de nombreuses années en territoire dominicain et qui exigent parfois des résultats de tests récents Covid-19.

Mais un officier de Castrense a déclaré qu’après leur entrée dans leur pays, ils ne peuvent pas retourner en République dominicaine, parce que la plupart de ceux qui sont partis vivaient ici irrégulièrement travaillant dans les plantations, dans l’industrie de la construction et d’autres métiers. — La suite sur Listin Diario


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks