Un deuxième lot de matériels médicaux en provenance de la chine arrive à Port-au-Prince
Un deuxième lot de matériels et d’équipements médicaux est arrivé ce lundi à l’aéroport international Toussaint Louverture comme c’était annoncé. Le gouvernement a reçu 75.000 combinaisons de (salopettes), destinées aux personnels médicaux, ambulancier, infirmiers entre autres, 500 lits supplémentaires, 150.000 masques de type N-95.
La Ministre de la Santé Publique a laissé entendre que ces matériels permettront aux travailleurs de la santé de mieux s’armer pour lutter contre le coronavirus. Marie Gréta Roy Clément encourage la population à appliquer les gestes barrières, à savoir, se laver les mains, ne pas toucher le visage, le respect de la distanciation physique et le port des masques.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus : Des membres du personnel soignant du centre de santé de Ouanaminthe placés en quarantaine
Le Directeur Général du Ministère de la santé publique croit que le plus grand défi de l’heure est la prise en charge communautaire. Dr. Lauré Adrien invite la population à porter des masques pour éviter de contracter le coronavirus.
A rappeler, en une seule journée, les autorités sanitaires ont enregistré 31 nouvelles personnes contaminées par le coronavirus et 3 nouveaux décès liés par la pandémie. Désormais le pays compte 182 cas confirmés dont 150 actifs et 15 décès.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.