Coronavirus : L’état d’urgence renouvelé pour deux mois, annonce Jovenel Moïse
Un mois après l’introduction de la pandémie de coronavirus en Haïti, les autorités ont annoncé la prorogation de l’état d’urgence afin de pouvoir mener une lutte contre la maladie. Ce 19 mai, cette période a pris fin et l’exécutif a décidé de la renouveler pour les 60 prochains jours.
On n’est pas sans savoir que durant la première période de l’état d’urgence, 26 millions de dollars ont été dépensés en moins de 30 jours. Une lourde somme dépensée dans cette bataille contre le coronavirus.
Pour cette deuxième période l’état ne fait aucun bilan, alors que la population peine encore à trouver d’une assistance. Les ratios secs promis par le Président de la République ne sont pas disponibles pour plus de deux millions d’habitants qui sont en insécurité alimentaire.
Les professeurs d’établissements scolaires et universitaires n’ont rien reçu. Cependant, le Ministre des Affaires Etrangères a laissé comprendre que le gouvernement haïtien fait jusqu’à date une « très bonne » gestion de la crise. Les ouvriers du textile ne sont pas satisfaits de leur traitement.
Donc, l’état d’urgence est renouvelé. Le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.