Les présumées victimes du président de la FHF disent avoir reçu des menaces de mort (The Guardian)

Les présumées victimes du président de la FHF disent avoir reçu des menaces de mort (The Guardian)

Plusieurs victimes présumées d’abus sexuels par Yves Jean-Bart, le président de la Fédération haïtienne de football, disent avoir reçu des menaces de mort depuis que des plaintes contre lui ont été signalées.

Le Guardian a également appris de nouvelles allégations d’abus présumés de la part d’autres victimes présumées qui se sont manifestées. Les autorités haïtiennes ont ouvert une enquête sur ces allégations.

A LIRE AUSSI : Un centre de dépistage mis en place à Delmas pour mieux lutter contre la pandémie dans la commune

Jean-Bart, connu sous le nom de «Dadou», a vigoureusement nié les allégations rapportées par le Guardian le mois dernier selon lesquelles il aurait contraint plusieurs joueurs du Centre Technique National de Croix-des-Bouquets à avoir des relations sexuelles au cours des cinq dernières années. Il a déclaré que les allégations faisaient partie d’un complot visant à le retirer de la présidence de la FHF.

Plusieurs victimes présumées disent qu’elles ont été menacées après la première publication des accusations, un ancien joueur qui vit à l’étranger a déclaré qu’elle devait déménager à la hâte car «il m’a trouvé».

“Un gangster nous a appelés”, a expliqué un autre joueur. “Si nous parlons, ils savent où sont nos oncles, tantes, cousins.”

Un ancien entraîneur qui travaillait au centre a déclaré: «Ils forcent certains joueurs à dire de bonnes choses sur le président, sinon ils attaqueront les membres de la famille vivant en Haïti.» — La suite sur theguardian.com


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading