Les présumées victimes du président de la FHF disent avoir reçu des menaces de mort (The Guardian)
Plusieurs victimes présumées d’abus sexuels par Yves Jean-Bart, le président de la Fédération haïtienne de football, disent avoir reçu des menaces de mort depuis que des plaintes contre lui ont été signalées.
Le Guardian a également appris de nouvelles allégations d’abus présumés de la part d’autres victimes présumées qui se sont manifestées. Les autorités haïtiennes ont ouvert une enquête sur ces allégations.
A LIRE AUSSI :
Un centre de dépistage mis en place à Delmas pour mieux lutter contre la pandémie dans la commune
Jean-Bart, connu sous le nom de «Dadou», a vigoureusement nié les allégations rapportées par le Guardian le mois dernier selon lesquelles il aurait contraint plusieurs joueurs du Centre Technique National de Croix-des-Bouquets à avoir des relations sexuelles au cours des cinq dernières années. Il a déclaré que les allégations faisaient partie d’un complot visant à le retirer de la présidence de la FHF.
Plusieurs victimes présumées disent qu’elles ont été menacées après la première publication des accusations, un ancien joueur qui vit à l’étranger a déclaré qu’elle devait déménager à la hâte car «il m’a trouvé».
“Un gangster nous a appelés”, a expliqué un autre joueur. “Si nous parlons, ils savent où sont nos oncles, tantes, cousins.”
Un ancien entraîneur qui travaillait au centre a déclaré: «Ils forcent certains joueurs à dire de bonnes choses sur le président, sinon ils attaqueront les membres de la famille vivant en Haïti.» — La suite sur theguardian.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.