Coronavirus : Le ministère de l’intérieur s’accentue sur le couvre-feu et veut punir ceux qui enfreignent ce principe
En vue de faire respecter le couvre-feu et les principes établis par les autorités pour empêcher la propagation du coronavirus, le ministre de l’intérieur a effectué plusieurs visites nocturnes, le week-end écoulé, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Accompagné des agents de la police nationale et des commissaires de gouvernement, Audin Fils Bernadel veut s’assurer qu’aucun citoyen n’enfreigne les consignes établies par les autorités. Après Port-au-Prince et Delmas, il s’est rendu samedi soir dans la commune de la Croix-Des-Bouquets, une visite au cours de laquelle plusieurs personnes ont été arrêtées pour n’avoir pas respecté le couvre-feu. Une démarche qui ne fait que provoquer la colère de la population.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus : les chiffres s’élèvent à 1 214 personnes infectées et 45 morts
« Il faut travailler davantage et redoubler d’effort pour parvenir à freiner le rythme de la propagation du coronavirus », c’est la déclaration faite par le ministre de l’intérieur au terme de deux jours de visite nocturne dans la région. Audin Fils Bernadel croit nécessaire de concentrer les efforts autour d’une véritable sensibilisation dans les communes de Delmas, de la Croix-des-Bouquets et de Port-au-Prince.
Les chiffres quotidiens autour du coronavirus en Haïti commencent à inquiéter le ministre de l’Intérieur. Il a par ailleurs demandé à la population de continuer de veiller sur elle, pendant que l’état s’engagera davantage à fond dans la politique de prévention.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.