Coronavirus : Le pays est prêt à répondre au manque d’oxygène observé dans des centres de prise en charge

Coronavirus : Le pays est prêt à répondre au manque d’oxygène observé dans des centres de prise en charge

Le gouvernement poursuit la lutte contre le coronavirus. Appuyé par le secteur privé des affaires, l’état haïtien va pouvoir installer à travers tout le pays 17 générateurs d’oxygène, ce qui constitue une nouvelle importante pour la population.

Les départements du pays auront l’opportunité de produire leur oxygène. Le président de la République s’est rendu dans les locaux de la SONAPI en vue de superviser les travaux d’assemblage des générateurs d’oxygène. « Nous avons commandé 2 500 bouteilles vides », a annoncé Jovenel Moise. Il faut ajouter que 2500 régulateurs sont disponibles. Cela va sans dire que le pays va se renforcer à ce niveau afin de pouvoir répondre à ce manque d’oxygène observé dans certains centres de prise en charge.

A noter que les besoins techniques de la commission multisectorielle s’articulent entre autres en: La capacité de production et de stockage d’oxygène et La disponibilité de 3000 lits d’hôpitaux qui, devront exclusivement réservés à la lutte contre la Covid-19.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks